> Dernières nouvelles > Economie

1

Loi de réorganisation de la BCT, ou la mise en faillite programmée de l’économie Tunisienne

Nawaat , 13-04-2016 à 16h15
Le titre est bien séduisant, mais lorsqu’on en vient aux faits, on mesure l’étendue du danger que représente une pareille loi qui, contrairement à ce qu’annonce son titre, est née sous l’étoile de la dépendance.
Detail de l'article

Tunisie : l’économie numérique se fait un lifting

Nawaat , 26-09-2015 à 12h02
Dans un précédent article, Nawaat évoquait des conflits d’intérêts de certains membres du conseil stratégique de l’économie numérique. Ces révélations ont eu pour effet de donner à la société civile la place qui lui revient dans cette instance officielle stratégique. La première bataille du modèle de gouvernance est sans doute gagnée. Le ministère des technologies de la communication et de l’économie numérique (MTCEN) a décidé d’ouvrir un concours pour le poste de représentant de la société civile au sein du conseil stratégique de l’économie numérique (CSEN).
Detail de l'article

Où est le pétrole ? Encore et encore !

Nawaat , 17-06-2015 à 23h07
Oui on l’a compris nous avons peu de pétrole ! Soit ! Avons-nous au moins des idées ? La STEG est une société nationale qui a construit et qui gère des milliers de kilomètres de nos infrastructures en gazoducs, elle a gagné son expertise et son savoir-faire dans le domaine à travers plus d’un demi-siècle d’activité [...]
Detail de l'article

Révolte du pétrole : l’inéluctable escalade

Nawaat , 08-06-2015 à 21h59
La répression du second acte des manifestations pacifiques « Winou el pétrole », samedi 6 juin, marque un tournant pour ce mouvement et plus généralement dans le traitement sécuritaire de la contestation sociale. Signe que le phénomène est pris très au sérieux par les parlementaires, Habib Essid a dû entamer ses réponses en marge de la séance de questions aux gouvernement à l’Assemblée par l’évocation mi ironique mi embarrassée de cette campagne virale et obstinée.
Detail de l'article

Les franchises étrangères en Tunisie : Une aubaine ou un tourment pour l’économie tunisienne ?

Nawaat , 26-02-2015 à 13h01
Aujourd’hui en Tunisie, plusieurs franchises étrangères émergent jour après jour. Ainsi a-t-on vu Hippopotamus, Pomme de pain, ou encore Châteaux d’Ax s’offrir aux consommateurs tunisiens. Si la Tunisie connaît un regain d’activité à travers l’implantation de ces franchises, la plupart dans le domaine de la restauration, nous sommes encore bien loin du modèle marocain (plus de 400 enseignes implantées), qui à travers une plus grande souplesse juridique permet à celles-ci de redorer son économie.
Detail de l'article

• Sécurité : «Les résultats ne devront pas tarder» • Economie : «Absence d’un plan d’action» • Social : «Aucun impact, ni sur cent jours,ni sur 300 jours» • Diplomatie : «Le marketing doit être notre grande pr

Le Temps , 05-02-2015 à 15h00
Jeudi 5 Février 2015

En dévoilant devant les députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple le programme des cents premiers jours, Habib Essid a évoqué cinq dossiers, qualifiés comme étant les plus urgents, et qui sont : le volet sécuritaire, économique, social, diplomatique et médiatique.


Detail de l'article

1